04 octobre 2007

30 minutes qui vont tout changer...



J'ai 33 ans, et ça doit faire environ 31 ans que je porte des lunettes... J'en ai eu de toutes sortes : très épaisses, en cornes, fines, en acier, en plastique, noire, brunes, bleues, bref, certainement une trentaines de paires. Une constante : des verres en cul de bouteille, dont l'épaisseur a heureusement diminué avec l'évolution de la technique de fabrication des verres.

Bien sur, à l'adolescence je me suis rebellée. J'ai tenté les lentilles mais mes yeux étaient trop secs alors ça me grattait. Alors je ne les ai plus portées (les lunettes et les lentilles) et je me suis exposée à des maux de tête carabinés. Super efficace. Après six mois de migraine, j'ai remis mes lunettes, la mort dans l'âme.

Je vous passe les détails de problèmes que posent ma "forte hypermétropie" (+4.5 à chaque oeil, c'est pas rien, faites-moi confiance...), mais sachez que j'ai un magnifique masque de plongée sur mesure (une vraie fortune) et qu'avec le temps, je ne peux plus faire de sport sans lentilles de contact (yeux secs, on y revient...). C'est ennuyeux et contraignant.

Il y a deux ans, je suis allé voir un chirurgien qui m'a dit "ach, nicht moglich, votre cornée est trop fine, ma petite dame". Déception. Et puis j'ai refait des tests la semaine passée, en y croyant moyennement mais comme on arrête pas le progrès, j'ai tenté le coup ! Et j'ai bien fait, car je me fait opérer le 13 novembre prochain !!! Ou au pire dans 6 mois. Ca va juste me changer la life, c'est trop cool !

Alors quand je lis sur les blogs de filles que les lunettes sont un accessoire du mode (ici), ça me fait un peu halluciner ! Même ma copine I. me disait ça hier soir pendant un diner. Incroyable. En tout cas, bientôt, je pourrais vendre les miennes sur ebay !!! :-)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahou !! C'est génial tu dois être trop contente !!
Pour une nouvelle c'est une nouvelle.

Et tes projets ça en est où ?

Bon a plus....
J'essaie de répondre à ton mail... Mais le temps me manque.

Bubble a dit…

mes projets ne vont pas aussi vite que je voudrais...