04 juin 2007

Mo-ti-vée !

On le sait depuis des années lumières, le printemps c'est la période maudite où on regrette les tonnes de fondues, charcuteries, vin, pain et autres lipides géants avalés pendant l'hiver. Alors on se jette sur les magazines féminins qui promettent 5kg en moins avec le régime somalien ou la diète du Costa Rica... On peut aussi se rabattre sur "la nouvelle liposuccion sans traumatisme opératoire (sic)", technique marketing lue dans le Marie-Claire du mois de juin. Voilà voilà.
Moi j'arrive pas à faire tous ces trucs. D'abord les apéros en terrasse c'est juste le seul bonheur qui nous reste d'être bloqués à Genève au lieu d'aller au bord de l'océan. Et l'apéro au Perrier c'est pas festif. Et puis si je ne mange que de la salade, je tombe en hypo, je suis désagréable et j'arrive pas à bosser. Donc régime = foutu.
La chirurgie, on n'en parle même pas.
Reste le sacro-saint SPORT. L'Homme, qui est sportif et surtout qui a un physique facile (un pot géant de Nutella par semaine depuis des années et une silouette de mannequin, ça vous parle ?) ne jure que par ça. Alors il m'emmène au tennis (hier). C'était dur. De 1, je joue mal, de 2 il faisait hyper chaud, de 3 j'ai aucun entrainement. Résultat j'ai fait tout ce que je pouvais et à la fin il a dit : "hum, pas mal, mais faut travailler ta technique et surtout te bouger car tu te traines sur toutes les balles". Dans les dents. Que j'ai serrées et j'ai rien répondu. Forcément on ne joue pas dans la même catégorie, lui et moi. Et puis je m'en fous car ce matin je sortais mon joker : mon rendez-vous pour un essai POWER PLATE


On m'a promis un corps de rêve sans effort. Je ne vous fais pas l'article sur la machine, tous les mag' l'ont fait avant moi. En gros moi ce qui m'intéresse c'est le rendement. 10 minutes de PP = 50 minutes de fitness. J'adore l'idée. Donc ce matin je suis allée à ma séance, j'ai fait les exercies comme la gentille coach me l'a dit. En effet ça ne fait pas mal (sauf un truc pour les abdos...). Y'a même du massage à la fin. Deux bémols toutefois : quand ça secoue la tête, c'est très très désagréable. Et puis à l'heure qu'il est (càd 1h après la séance), j'ai un peu la gerbe. Faut dire que je n'ai rien mangé avant ni après. Et juste un café dans le ventre c'est plutôt déconseillé. Mais à part ça, je sens que j'ai travaillé mes muscles, et j'ai même transpiré un peu.

Alors à moins que je ne m'évanouisse dans les heures qui viennent, je dirais que le Power Plate est mon nouvel ami. Reste à choisir un lieu pour le pratiquer. Et là, je vous dirai le résultat de mon analyse du marché des Eaux-Vives quand j'aurai fait le tour des clubs, dans 3 semaines !

Aucun commentaire: