Jeudi soir a été un grande soirée ! En effet, le team Katrépices (à savoir Jojo et moi...) avions organisé un dîner pour d'éventuels investisseurs dans notre petite entreprise. Les préparatifs ont débuté à J-1, par le test des recettes et dégustation d'un petit blanc. Test réussi, recette validée. On a préparé des petits dossiers, avec la description des recettes (ceviche, carré d'agneau, fondant au choc), du concept, des sous qu'on aimerait avoir...
Le jour J je vais bosser à l'uni le matin, puis courses chez Aligro, mise en place à la maison, cuisson de l'amuse-bouche, douche, habillage.
18h, Jojo vient me chercher, on est chargé comme des mules et nous voilà partis.
18h45, mise en place (zut, j'ai oublié deux citrons), tout va bien
20h, les invités sont tous là, tout est prêt, l'apéro commence. Jojo raconte son parcours, moi je fais la potiche souriante, genre Victoria Silvstedt...
20h30 début du cours, ça se passe super bien, tout le monde s'amuse, c'était génial ! C'était une première expérience de cours et ça a été un succès.
21h30 tout est prêt, les convives sont à table. Moi je suis déjà vidée, mais ce n'est que le début... les recettes ont super bien marché, c'est bon, tout va bien.
Ils sortent le business plan. Commence la discussion. Je vais chercher une Evian. S'en suit une négociation qui dure environ 2h. On n'a rien lâché, on les a convaincu de la viabilité de notre concept, de notre motivation, du bien-fondé de notre demande. Reste les sous. On est d'accord sur le principe si quelque chose devait se faire. Mais on n'a pas eu de réponse immédiate. Je croise les doigts pour qu'ils aillent au bout de leur enthousiasme !
On est rentré à 1h30, fatigués mais contents !
Réponse dans 10 jours...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire